Minimes : Coupe de Printemps - 2011/2012

L'analyse de Roland :

Dernière coupe de saison pour les minimes, qualificative (au cumul des points avec les autres) pour la coupe Essonne qui réunira les 16 meilleurs combattants de chaque catégorie. Presque tous nos élèves avaient des chances à défendre au regard de leur classement avant la coupe du jour.

Ce fût une belle après-midi avec plusieurs satisfactions et aussi quelques déceptions, c'est le jeu.

Nous avions 8 élèves engagés. Tous se sont préparés sérieusement lors de l'échauffement. De nombreux parents et grands-parents étaient présents pour les encourager. Même des élèves qui ne participaient pas à la compétition, Johnny et Magalie, sont venus encourager les copains. C'est une très belle preuve de l'esprit convivial qui existe au sein du club. Merci !

Côté combats, aux premiers tours, les uns ont bien entamés leur compétition par une victoire, les autres moins bien, avec une défaite, même si parfois ce fût de justesse. Au fil de l'après-midi, les victoires s'enchaînent pour Sébastien Ju. (qui accèdera à la demi-finale), Sébastien C. et Quentin, alors que les autres sont soit non-repêchés soit en train de combattre en repêchage. Au final, les 3 élèves cités juste avant ont été jusqu'en petite-finale.  Seul Quentin gagne cette petite-finale et remporte donc la médaille de bronze. Les deux Sébastien sont passés prêts, dommage. En tout cas, ils ont marqués des points qui leur permettront très certainement de combattre à la coupe Essonne.
Autres satisfactions, vu en deuxième partie d'après midi. Nous avons découvert le nouveau visage d'Allan, un vrai combattant, même si ce n'était que sur un seul combat. Et Sébastien Jau., toujours au début de sa catégorie de poids, à renouer avec la victoire, et de belle manière. Sébastien a compris et accepté tôt que cette saison serait une saison de transition, je crois qu'il est déjà en bonne marche pour la prochaine, en tout cas le bon esprit est toujours là.
Gaël, pour qui c'était la première participation à une coupe ; Baptiste, qui a montré de bonnes choses mais qui peine encore à retrouver confiance en lui ; et Adrien, qui repart "intact", ont marqués des points de participation, mais ce sera juste pour espérer une qualification.
De toute façon, TOUT le groupe pourra préparer sérieusement la coupe Essonne lors des prochains entraînements car les partenaires d'entraînement participent aussi à la réussite des "champions".
Ce groupe de minimes est une vraie satisfaction, avec des élèves aguerris qui montrent l'exemple, et des élèves en première année qui pourront espérer mieux la saison prochaine.

 

Résultats bruts :

  • -38 kg : Sébastien Ju. - 5e
  • -38 kg : Baptiste - NC
  • -42 kg : Sébastien C. - 5e
  • -42 kg : Gaël - NC
  • -50 kg : Quentin - 3e
  • -55 kg : Allan - NC
  • -55 kg : Adrien - NC
  • -60 kg : Sébastien Jau. - 7e

 

Quelques photos :

© Judo Club d'Igny - 24/03/2012
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018