Benjamins : 1er District - 2011/2012

Ce dimanche matin 20 novembre 2011 à Brétignysur Orge, avait lieu le premier des trois rendez-vous du district Ouest.
A la première pesée, 6 élèves du club se sont présentés. A la deuxième, ils étaient trois.

Les échauffements des deux groupes de pesée se sont déroulés sérieusement pour nos jeunes. Ensuite, on peut dire que ça était une entrée en matière assez difficile. Les élèves ont montrés de bonnes attitudes en allant au combat et en pratiquant un judo correct. Cependant il manquait de mordant et de précision technique. De nombreux combats se sont soldés par une défaite. Néanmoins, presque tous ont gagné 1 combat sur les 2 ou 3 qu'ils ont eus à disputer.

La bonne satisfaction vient de Florian qui lui a remporté 2 de ses 3 combats. Bien que benjamin première année, Florian a tout de suite trouvé ses repères de combattants. Souhaitons lui bonne continuation et de meilleures entreprises pour ses camarades de club lors des prochains rendez-vous.

A noter : sur les 9 judokas du club présents, 7 sont des benjamins premières années.

Rappel : Pour ces compétitions en district, les combattants sont répartis préférentiellement dans des poules de 4, sinon de 3. A la fin des trois rendez-vous du district ouest, qui ont lieu environ tous lesdeux mois, les points gagnés par chaque compétiteur seront totalisés. Pour chaque catégorie de poids, les 16 combattants ayant cumulés le plus de points seront qualifiés pour la phase finale du Critérium en mai 2012 à Saint Michel sur Orge. La formule de la compétition sera alors un tableau à repêchage systématique pour déterminer les champions départementaux de chaque catégorie de poids.

 

Les résultats :

-30 kg : Florian - 2e

-34 kg : Brian - 2e
Clément - 3e
Thomas L. - 4e

-38 kg : Kalvin - 4e
Valentin - 3e

-42 kg : Adam - 2e
Thomas R. - 3e

-46 kg : Gauthier - 4e

 

1er district - 2011
© Judo Club d'Igny - 20/11/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018