Minimes : Coupe d'Hiver- 2011/2012

L'analyse de Benoît :

Pour leur deuxième compétition de l'année, les minimes avaient rendez vous à Brétigny dans le but de se qualifier directement au championnat de l'Essonne ou de marquer des points pour cette même qualification.

6 minimes étaient présents, tous sont en progrès par rapport à leur dernière compétition ce qui est très encourageant pour la suite.

  • En - 38 kg, Baptiste n'a pu confirmer les progrès vus lors de sa première compétition car il se blesse lors de son premier combat et doit abandonner les repêchages. Dans cette même catégorie, Gabriel malgré deux défaites progresse sur le plan technique et de l'agressivité dans le shiai.
  • En - 42 kg, Sébastien C. gagne de belle manière son premier match mais perd le second sur le "gong" alors qu'il avait mené à la marque durant tout le combat. Il faut apprendre à gérer un avantage, car le shiai n'est pas le randori d'entrainement... Malheureusement il n'est pas repêché.
  • En - 50 kg, Adrien gagne son premier combat avec une belle liaison debout/sol, mais ne confirme pas sur le second par manque d'agressivité. Le shiai de repêchage est plus abouti mais il se fait embarquer sur un beau mouvement vers l'avant comptabilisé Ippon.
  • En -60 kg, Sébastien Jau. a également montré qu'il était en progrès malgré ses 2 défaites. Il commence à se mettre au rythme de cette nouvelle catégorie d'âge ou le physique commence à prendre de l'importance. S'il avait été au bout de ses mouvements lors du shiai de repêchages peut-être que l'aventure aurait pu continuer....

La super satisfaction de la journée vient de Johnny en -55 kg qui termine deuxième après avoir remporté ses 4 premiers shiai tous par Ippon avant la limite et en effectuant un très beau judo alliant technique et tonicité. Il n'est pas parvenu à se défaire de la garde de son adversaire en finale et à donc subit avant de s'incliner par Ippon.
Johnny est donc directement sélectionné pour le championnat de l'Essonne ainsi que pour faire partie du groupe Essonne Minimes.

 

© Judo Club d'Igny - 06/11/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018