Cadet(te)s : Coupe de Rentrée - 2011/2012

L'analyse de Roland :

En ce début de saison, nous avions 3 judokas présents à cette compétition. Chacun découvrant une nouvelle catégorie de poids. Pour deux c'était même un changement de catégorie d'âges : de minimes à cadets, avec une évolution importante, le droit aux techniques de clé de bras et strangulation.
Cette compétition porte bien son nom : on a vu de bonnes intentions mais aussi beaucoup d'imperfections. Par exemple, l'engagement physique du début de combat était bien réel, signe que nos jeunes ont gardé leur bonne attitude de compétiteur. D'un autre côté, on constate que lorsque le combat dure, le physique diminue beaucoup. Il faut travailler l'endurance en randori. Le stage de la Toussaint tombe bien pour cela. Il y a eu des phases de travail au sol intéressantes, dont plusieurs clés de bras engagées mais qui ne sont pas allées jusqu'à l'abandon de l'adversaire. On voit qu'un travail de précision, adapté aux nouvelles possibilités de cette catégorie d'âges (clé de bras et strangulation) à besoin d'être approfondit techniquement pour réaliser des techniques propres et efficaces. Enfin, les contres en sutemi (sacrifice de son propre équilibre) sont également à perfectionner, pour arriver à projeter le l’adversaire sans tomber soi-même sur le dos, sinon on lui offre le point. Pour cela, le tapis de chutes sera un allier idéal lors des prochains entraînements.
 
Le professeur aussi a pris ses repères : il lui faudra continuer d'être attentionné à ses élèves ; mais aussi, être plus vigilent sur les points annoncés puis parfois annulés. La victoire ou la tournure du combat, se joue parfois sur des détails que le professeur doit être capable de maîtriser et signaler aux arbitres si nécessaire.
 
Bref, à tous, au boulot...on continue...pour être prêt pour le championnat 1.

Cadettes :

-48 kg : Alicia - 1ère (poule de 4)

Cadets :

-50 kg : Guillaume - N.C (tableau ≈ 30)
-50 kg : Timothée - N.C (tableau ≈ 30)

Les photos :

© Judo Club d'Igny - 08/10/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018