Cadet(te)s : Tournoi Oise-Picardie - Label A

Résultat :

-48 kg : Alicia (Titulaire Groupe Essonne) - 7ème (sur 21)

 

L'analyse :

Ce week-end a eu lieu le Tournoi OISE-PICARDIE, l'un des 12 Tournois Nationaux Labellisés "A".
La ligue de l'Essonne avait fait le déplacement où Alicia était sélectionnée en -48kg pour son premier Label A.
Presque toutes les Ligues d'IDF avec toutes leurs sociétaires des pôles espoirs de Brétigny, Rouen ou Amiens étaient présentes.
Le plateau se complétait avec la ligue Oise-Picardie, la Ligue Nord-Pas de Calais, Champagne-Ardenne., la Ligue de Martinique et Olympique Judo Club de Nice en stage depuis une semaine.

Ayant passé le premier tour, Alicia se voit proposé une ceinture noire au deuxième tour. Combat très engagé. Alicia tiens la distance avec aucun point de part et d'autre. A une minute de la fin, Alicia place  un Uchi-Mata qui après concertation entre les trois arbitres, n'est compté que Wazari. Sur le réengagement son adversaire est plus prompt à la garde et lance une attaque comptée Ippon très logiquement. Grisée et/ou vexée sur son Wazari, la moindre déconcentration ne pardonne pas à ce niveau. Son adversaire ayant terminée la compétition 3ème Alicia est repêchée.

Pour ce premier tour de repêchage, Alicia affronte une ceinture marron du pôle espoir de Brétigny. Combat sérieux à la garde, très physique aussi. Après s'être sortie d'une tentative d'étranglement dans un premier temps, Alicia se fait marquée Yoko dans un deuxième mais marque enfin un Wazari. En fin de combat, elle replace un Uchi-mata avec une bonne liaison au sol et termine le combat victorieuse.

Au deuxième tour de repêchage, Alicia rencontre une veille connaissance qui l'avait éliminée en quart aux IDF minime pour devenir championne d'IDF en -44.
Cette sociétaire du pôle espoir de Rouen a toujours ou un temps d'avance à la garde, a fait montée les points pour l'emporter relativement facilement.

Alicia se classe ainsi 7ème sur 21 combattantes. Superbe expérience où tous les combats des -48 étaient très engagés, physiques, tactiques et souvent allant jusqu'au bout des 4 minutes et golden-score. La gagnante de ce Tournois fait 3ème aux derniers championnat de France, les autres places classées sont prises par des ceintures noires ou sociétaire de pôle.

Il est indéniable que le stage organisé par le club sur 3 jours dans la Nièvre, a porté ses fruits aussi bien en endurance qu'au niveau des perfectionnements techniques mises en œuvre suite aux premières compétitions Essonne cadet et minimes d'octobre.

 

Alicia - Tournoi Oise-Picardie 2011
© Judo Club d'Igny - 03/11/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018