Vélizy : coupe Barraco 2014

Vélizy : coupe Barraco 2014

Dimanche 6 avril 2014

Ce jour là notre club participait pour la première fois à la coupe Barraco, organisée chaque année par le club de Vélizy.

Cette compétition conviviale à la particularité de voir s’affronter des équipes de 14 combattants de pré-poussins à séniors dans des combats à mi-chemin entre le randori et le shiai.

L'esprit est de pratiquer un beau judo et de tenter de gagner, mais pas à tout prix ! En cas de différence de niveau notable, les judokas veillent à s'adapter.

Cette année étaient présentes les équipes de Vélizy, Versailles, Satory, et Igny.

Notre équipe était composée de 10 judokas + 1 joker (Jef) :

- pré-poussins : Tindra et Youen

- poussin : Louis

- benjamin : Louis-Alexandre

- Minime : Thomas

- cadet : Quentin

- juniors/séniors : Magali, Roland, Jean-François, Pierre-Alexis, et David.

Chacun a livré de bons combats. Nous n'avons remporté qu'une seule victoire par équipe, mais avec un total de 17 combats gagnés, soit un peu plus de un sur deux disputés, nous nous classons au final 2e sur 4 équipes engagées.

Nous sommes très fiers de cette performance alors que nous n'avions que 10 combattants au lieu de 14 !

C'est pourquoi chaque combat, et chaque victoire, a vraiment compté.

Le plus important est que nous avons tous été enchantés par cette manifestation au caractère amical et convivial. Les plus jeunes comme les plus grands se sont régalés de voir leur ainés ou les petits combattre.

Nos plus jeunes étaient fiers de se trouver dans la même équipe que Quentin et Magali qu'ils connaissent déjà car ils assistent les professeurs pendant la semaine.

Les autres ont pu aussi voir leur professeur Roland en action. Une autre forme de démonstration que celle des cours.

Puisque cette compétition se veut ouverte, nous avons pu avoir le renfort de David (ami de Roland) qui n'est pas licencié à Igny, mais qui a accepté de venir un dimanche matin nous prêter main forte.

Deux mentions spéciales. Tout d’abord à nos deux pré-poussins qui ont livré de très beaux combats, bien que jeunes dans la pratique du judo. De plus, légèrement avantagés par leurs gabarits, ils ont su se mettre à la portée de leurs adversaires, tout en pratiquant le beau judo.

Ensuite, bravo à Magali et Jean-François, qui ont faits leurs premiers combats en compétition, alors qu’ils sont adultes ; or il n’est pas du tout facile de s’y mettre sur le tard.

Enfin, il est à noter que notre équipe a été supportée par un public de parents et accompagnateurs supers.

Espérons que cette participation était la première d’une longue série.

Merci à tous pour votre participation,
Roland

 

© Judo Club d'Igny - 06/04/2014
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018