Benjamins : 2eme - 2013/2014

Le samedi 1er février nos "ptits benjamins" avaient rendez vous avec leur deuxième district de la saison qualificatif pour le championnat de l'Essonne Benjamins !!!

Lors de ce district un changement avait lieu, en effet nos jeunes pousses étaient répartis en poule de trois et le premier de chaque poule était qualifié pour la phase tableau. Les judokas se confrontaient donc à cette formule à élimination directe qui voyait le meilleur du jour de chaque catégorie se dessiner.

Le judo club d'Igny était représenté par 8 judokas.

Dorian (-27kg) foulait pour la première fois les tatamis de Brétigny (le dojo régional). Ils n'étaient que 2 dans sa catégorie. Très timoré en début de combat Dorian n'est pas parvenu à remonter au score. Il finit deuxième du district en ayant progressé tout au long du shiai.

La catégorie des -30kg était représentait par Ghislain et Evan.
Evan malheureusement moins tranchant que lors du premier district finit 2ème de sa poule.
Ghislain quant à lui est beaucoup plus alerte !!! il gagne sa poule et perd au premier tour de tableau après un shiai très accroché. Il finit 3ème du district.

Clément et Youri en -34kg ne sont pas parvenus à sortir de leur Poule. En effet Youri finit 2ème dû à un premier shiai où il n'était pas du tout réveillé et s'est donc fait surprendre. Clément quant à lui n'est pas parvenu à se lâcher lors de ses 2 combats.....

Thomas représentait les -38kg. Son travail et son sérieux ont été récompensé puisque Thomas reporte brillamment sa poule. Il perd au premier tour de tableau face au futur vainqueur du district.

Louis-Alexandre et Hugo tiraient en -42kg. Louis Alexandre beaucoup trop tendre lors du premier shiai perd. Il aborde le second très déterminer et enchaîne les attaques face à un adversaire très défensif et non pénalisé par l'arbitre. Il finit par s'épuiser et perd son shiai.

Hugo remporte sa poule de très belle manière et entame le tableau avec la même détermination. Chaque shiai est abordé avec le même sérieux et se conclut par une victoire. Hugo gagne le district et est directement qualifié pour le championnat d'Essonne Benjamin.

La suite lors du troisième district qui se déroulera le 23 mars 2014.

© Judo Club d'Igny - 01/02/2014
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018