Coupe de France Cadet(te)s 2011

Coupe de France Cadet(te) - 4 juin 2011

Cette année, cette phase finale se déroulait pour la toute première fois en dehors de Paris, permettant de respecter l'équité en terme de déplacement. C'est ainsi que s'est déroulée à Clermont-Ferrand ces finales dans le tout nouveau Dojo Régional de la ligue d'Auvergne qui offrait 16 surfaces pour accueillir les premiers de chaque ligue de judo.

Alicia, cadette 1, s'est ainsi présentée pour l'Essonne sous les couleurs du JC Igny.

Après avoir passé le premier tour, Alicia affrontait une alsacienne. Bien concentrée, Alicia a pu placer un Ashi Guruma bien préparé. Cet Ippon lui permet de gagner 10 points en vue de la ceinture noire.

En quart de finale, Alicia rencontrait une judokate du pôle espoir d'Aquitaine qui lui imposait un kumikata fort tout au long du combat. Alicia a placée quelques attaques jusqu'au milieu du combat, puis a résistée courageusement avant de perdre  logiquement au bout du randori par seulement 3 yuko. Maigre consolation, cette cadette 2, finaliste au championnat de France 2010, finaliste aux UNSS 2011, remportera cette Coupe de France 2011 quelques minutes plus tard.

Au deuxième tour de repêchage, Alicia se voyait opposée une Lorraine. Un peu fatiguée par le combat précédent, Alicia se fit prendre sur un Ippon Seoi Nage de son adversaire qui savait très bien ‘fuire’ pour mieux contrer.

Alicia termina ainsi cette Coupe de France 2011 à la 9ème place, en ramenant plein de souvenirs et plus d'expérience tactique.

 

Coupe de France 2011
© Judo Club d'Igny - 04/06/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018