Cadet(te)s : 1/2 finale 2 du Championnat de France - 2010/2011

Pour cette deuxième demi-finale du championnat de France Cadets, nous retrouvions Valentin et Alicia, peu heureux lors de la première demi-finale un mois plus tôt.

Le matin, Valentin a combattu dans une nouvelle catégorie de poids. Au cours d'un bon premier combat, il marque un super Ippon debout ; et gagne ainsi ses 10 premiers points pour le premier DAN. Le deuxième combat, bien qu'intéressant, car très disputé, est remporté par son adversaire, qui ne le repêche pas par la suite.

Dans l'après-midi, Alicia débute par une défaite mais est repêchée. Elle défend mieux ses chances à son deuxième combat et marque Ippon par immobilisation après un bon travail de retournement au sol. Elle ajoute ainsi 10 points à son compteur pour le premier DAN. Elle fini la compétition avec une victoire en petite finale ; mais sans avoir combattu son adversaire blessée.

Nous retrouverons Alicia et Valentin en compagnie d'Hitomi pour le championnat 2 Cadets à la fin du mois. Souhaitons leur bonne chance pour marquer encore des points pour le premier DAN, voire pour une qualification à la Coupe de France (les 1er uniquement) ou le Critérium de France (les 2e uniquement).

 

Résultats :

  • Alicia : -44 kg (10 combattantes) - 3ème
  • Valentin : -50 kg (29 combattants) - NC

 

1/2 finale Championnat de France cadets
© Judo Club d'Igny - 13/03/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018