Stage de Pâques 2011

Le stage a débuté sous une bonne chaleur estivale. Les enfants se sont retrouvés sur le tatami et ont poursuivi leurs duels autour des tables de ping-pong. Après un bon déjeuner pris à la cantine JB Corot nos jeunes judokas ont découvert l'Ultimate sous un temps à coups de soleil...

Mardi matin nous nous sommes retrouvés sur le tatami pour une nouvelle séance de judo, puis dans la grande salle pour une bonne partie de hand-ball. L'après midi a été tout autant sportif car les enfants ont imité les "yamakasy" dans la salle de gymnastique puis se sont entrainés à la jonglerie et au "rolla bolla" avant de retrouver leurs parents pour un bon gouter !!!

Pour ce troisième jour de stage nous avons pris la direction du Bourget en utilisant les transports parisiens (RER et bus). Nous nous sommes émerveillés devant l'ingéniosité de l'homme  dans le domaine de l'aviation et de l'espace. Nous avons visité un Concorde, un Boeing 747, découvert de nombreux avions, satellites... et avons terminé la journée par la construction d'un planeur.
C'est la tête pleine de souvenirs que nous avons rejoint notre RER B.

La journée de jeudi a été rythmée par un entrainement de judo, par une initiation à la boxe française ou nos jeunes samouraïs ont retrouvé des valeurs similaires au judo ; puis par une bonne baignade.

Et pour la dernière journée nous nous sommes entrainés à Chilly Mazarin avec les jeunes de ce même  club. Nous avons poursuivi la journée à Fontainebleau ou les enfants ont pu s'exercer à ma grimpette...
Stage très agréable malgré un petit groupe mais qui s'est révélé être très dynamique et sympas !!!

© Judo Club d'Igny - 24/04/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018