Cadets : Championnat d'Essonne - 2017

L'analyse de Frédéric :

Ce dimanche 29 janvier s'est déroulé le championnat d'Essonne Cadets. Forte participation et niveau relevé pour cette compétition qui est qualificative pour la 1/2 finale de championnat de France.

Quatre de nos judokas représentaient le club. Voici le résumé de leur parcours :

Clément R (-46kg) : 5ème et qualifié pour la 1/2 finale de championnat de France.
Après un premier tour perdu, Clément démontre un beau judo et se montre attentif aux consignes pendant tous ses combats. Il lui reste à augmenter son niveau physique et prendre confiance en son judo pour le prochain rendez vous.

Clément D (-66kg) : Après un 1er tour gagné par Ippon, Clément perd au deuxième tour et découvre les exigences de la catégorie des "66" . Capable de se classer, Clément doit poursuivre le travail fourni à l'entrainement et hausser ses ambitions sportives car il en le potentiel. Il faut juste qu'il en prenne conscience...

Kevin M (-55kg) : Sorti au premier tour, Kevin doit penser à varier son judo. Ses attaques sont encore trop souvent prévisibles. Pour finir,  n'oublions pas que l'objectif à court terme pour Kevin est de récolter les derniers points qui lui manquent pour l'obtention de sa ceinture noire.

Thomas R (-66kg) : Après un beau parcours Thomas s'incline dans le match de barrage qualificatif pour la 1/2 finale. Il faut dire que Thomas s'est beaucoup étoffé physiquement ces derniers temps. Cependant privilégiant ses études, ce qui lui a manqué aujourd'hui c'est du"judo".

Encore une fois félicitations à tous les 4 !

© Judo Club d'Igny - 29/01/2017
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018