Stage de la Toussaint 2016 - Minimes / Cadets

Petit retour sur notre stage de la toussaint qui s'est déroulé cette année sur la base Tom Souville de Sangatte.

Cette année, c'est avec un groupe de 13 judokas que Quentin, Fred et Sébastien notre infatigable président ont écrit une nouvelle page dans la vie du club.

Parmi les principaux protagonistes cette année : Clara et Louis Alexandre, Clément et Hugo L, Clément et Thomas R, Ghislain, Thomas A, Corentin, Youri, Florian, Gabriel et Clément D.

Une pensée toute particulière pour Benoit et Roland  qui n'ont pas pu encadrer le groupe cette année pour les raisons que nous connaissons. Toutefois rassurons nous, leur esprit était bien présent à la fois dans la conception et la réalisation du stage !

A peine arrivés en terre ch'ti, les activités sportives se sont enchainées laissant peu de répit à nos jeunes : piscine, judo, footing à jeun, voile, patinoire, kayak, vtt, rugby. Bref un programme sportif très dense, qui semble t'il a plus que satisfait notre groupe.

Seul élément qui n'aura pas toujours été au rendez vous, la météo.
Laquelle aura au moins permis à nos jeunes de « triturer » leurs méninges sur le thème suivant : «  Comment évoluer avec une voile en l'absence de vent ? » vaste programme vous l'aurez compris !

Autre fait marquant de ce stage, notre échange avec le judo club Marck qui aura été un moment très apprécié par nos jeunes. Une nouvelle fois, un grand merci  à Laurent Garbe fondateur du club et passionné de judo  ainsi qu'à tous les membres de son club.

Parallèlement au côté sportif du stage, la base Tom Souville aura été un site particulièrement agréable. Un hébergement adapté, une restauration et un service plus que chaleureux. Mais surtout l'avantage d'avoir une proximité entre notre lieu de vie et les activités.

Pour terminer, une mention particulière pour Quentin qui a marqué cette édition 2016 de son empreinte. Formé au club, ayant lui même vécu à plusieurs reprises ce stage… Le voilà de l'autre côté pour la seconde fois. Alors qu'il intervient sur les cours du lundi depuis septembre, son investissement est grandissant au sein du club. Plus particulièrement il a apporté beaucoup de fraicheur à ce stage, à la fois grâce à son dynamisme et à ses animations très appréciées.
La vie d'un club c'est aussi cela : donner vie à des vocations, des projets…

A l'année prochaine !
La team Igny

Quelques photos :

© Judo Club d'Igny - 06/11/2016
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018