Stage de la Toussaint 2015 - Minimes / Cadets

Pour la 7ème année consécutive nous sommes partis en stage avec les catégories de benjamins 2 à cadets.

Le groupe était constitué de Louis-Alexandre, Youri, Ghislain, Rémy, Thomas A., Clément R., Hugo, Clément D., Thomas R., Florian, Allan, Gabriel, Johnny et Baptiste.

Une petite pensée pour Roland qui n'encadrait pas ce stage pour la première fois depuis 6 ans !
Quentin rentrait dans l'encadrement pour la première fois après avoir vécu les précédents en temps que stagiaire. Ce fut un vrai plaisir d'encadrer ce stage avec Quentin qui passait du statut d'élève à celui de Collègue !
Nous étions sous bonne garde avec la précieuse présence de notre Président :  Sébastien !

Pour la quatrième fois, nous sommes retournés en Suisse Normande à Thury-Harcourt.

Une petite nouveauté attendait cependant les stagiaires cette année. En effet, pour la première fois nous devions préparer nous-mêmes les repas ! Les jeunes se sont répartis en 3 groupes et ont tourné entre la préparation culinaire, la mise en place de la table et la vaisselle....
Notre grande chance pour cette première a été la présence de notre super Chef Allan. En effet, étudiant en pâtisserie, Allan a beaucoup œuvré et nous a distillé de précieux conseils. Il a même animé un atelier pâtisserie avec les volontaires.

Nous n'avons pas pour autant oublié les activités sportives. Nos samouraïs ont affronté l'eau de l'Orne à bord de kayak certains ont même été plus loin en prenant un petit bain...  Ils ont vaincu les côtes et descentes de la Suisse Normande en pilotant vaillamment leur VTT. Malheureusement, par manque de vent nous n'avons pas pu nous confronter à bord des chars à voile…

Les séances de judos ont également rythmé nos journées de lundi et mardi sans oublier le traditionnel footing matinal en guise de réveil musculaire.

Un très grand merci à l'ensemble des stagiaires pour leur super état d'esprit, leur bonne humeur et âme de guerrier !
Un grand merci à Sébastien, notre Président qui a encore su prendre du temps pour encadrer les jeunes du club !

À l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

Benoît

Quelques photos :

© Judo Club d'Igny - 21/10/2015
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018