Stage de la Toussaint 2011
Benjamins 2 / minimes et plus

Lundi 24 octobre 2011, nous sommes partis à 10h20 d'Igny. Un départ « légèrement » décalé dû à la prise des mini bus.

Le trajet s'est très bien déroulé, nous nous sommes arrêtés pour le pique nique sur l'aire de Pougue les eaux et sommes arrivés au centre à 13h45.

Après une installation rapide dans les chambres, nous avons rejoint le dojo pour une séance d'1h30 de judo à base de randoris  puis d'une partie technique individualisée (clés de bras pour les cadets et travail sur le tirage manche pour les benjamins minimes). Cette première séance a été très rythmée afin de permettre à nos jeunes de se défouler !!! Malheureusement Timothée s'est fait mal à la cheville ce qui lui a valu une visite de l'hôpital de Decize accompagné de Roland... Après une petite photo de la cheville et d'un examen on ne peut plus succinct, Timothée souffrait d'une entorse...

La fin d'après-midi s'est déroulée dans la salle d'escalade où nos jeunes ont travaillé leur tonicité, leur adresse et leur souplesse sur les différentes parois. Nous avons pu constater que l'Homme descend bien du singe...

Après un excellent diner nous nous sommes tous retrouvés pour une partie de « Loup Garou ».

A la suite de ce bon moment nous avons rejoint nos lits pour une bonne nuit récupératrice.

Mardi matin le réveil a eu lieu à 6h45, puis départ des tours de piste à 7h00 à jeun avec de petites accélérations pour bien réveiller le « palpitant »...

Le petit déjeuner et la douche nous ont permis de récupérer des forces avant de nous affronter dans un match endiablé d'Ultimate (jeu de frisbee) !!! (5 - 5 score final)

L'après-midi a été tout aussi sportive que le matin puisqu'après le déjeuner et un temps calme, nous nous sommes retrouvés sur le tatami pour une séance d'1h30 basée sur la technique individuelle (contres pour les cadets et tirage manche et placement du corps pour les benjamins/minimes) et des randoris. Nous avons ensuite plongé dans la piscine d'Imphy pour nous relaxer……

Nous avons terminé cette journée de mardi par une veillée jeu ou les jeunes devaient se faire deviner des personnages en mimant ou dessinant. Nous avons bien ri et découvert de vrais talents pour certains !!!

Le réveil de mercredi matin fut plus difficile avec quelques courbatures….  Après avoir fait nos bagages et rangé les chambres, nous nous sommes de nouveau retrouvés pour une partie d'Ultimate puis d'escalade excepté Alicia et Hitomi qui ont effectué une seconde séance de Kata sous l'œil expert de Roland.

L'après-midi a été consacrée au RAID. En effet par équipe de deux les judokas se sont affrontés sur une épreuve en ligne de canoë biplace puis sur un Run and Bike !!! dur dur les jambes !!!

Heureusement que Roland et Benoit avaient prévu un petit gouter à l'arrivée pour régénérer les batteries !!!

C'est alors le cœur bien triste mais rempli de souvenirs que nous avons repris la route en direction d'Igny.

Merci à nos 15 judokas pour leur excellente attitude et état d'esprit lors de ce stage qui fut très agréable à encadrer !

 

Quelques photos :

© Judo Club d'Igny - 07/11/2011
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018