Stage de la Toussaint 2009
Benjamins / minimes

Quelques mots...

Lundi 

Départ sous le soleil pour la Normandie. Après 3 heures de car, nous arrivons à notre centre qui est très sympa. Nous sommes logés dans des chambres de 4 avec lits superposés, salle de bain et toilettes. Chacun trouve sa chambre et s'installe...

Dès le soir, les repas nous sont livrés par un traiteur : très bons et à base de pommes de terre !

Après le pique-nique de midi, nous partons faire du VTT et du tir à l'arc. Le judo attendra le mardi...

En VTT, la balade a duré 2 heures avec pas mal de montées. Et pour se poser, le tir à l'arc demande concentration et bons dorsaux pour tirer sur la corde (pas mal pour le tirage manche du judo !).

Retour au centre et dîner tous ensemble avant d'attaquer une petite soirée jeux avec « Dessiner, c'est gagné » et « Mimes ». Franche rigolade !

 

Mardi

Réveil à 8h00 pour affronter la fraîcheur matinale normande avec un petit footing dynamique d'une bonne demi-heure. Après une bonne douche bien chaude et un bon petit déjeuner, nous partons à 10h30 pour Ouistreham à la conquête de la plage munis de chars à voile. Après un bon carambolage au départ, les enfants ont vite trouvé leur marque et sont devenus de véritables pilotes des sables. Après deux bonnes heures, un bon pique nique était pris sur la plage avec un soleil radieux.

En fin de journée, nous avons retrouvé un domaine mieux connu : un tatami et c'était parti pour 1h30 de judo.

A 19h, retour au centre pour le dîner suivi d'une petite veillée-jeux avec « Le tueur » (le clin d'œil sert à tuer ses petits camarades).

 

Mercredi

Après un bon petit déj', un défi attendait les enfants autour du lac : un run and bike. Tous ont été particulièrement courageux et se sont donnés à fond, c'était génial !

Cette épreuve terminée, nous avons enfilé les judogis pour une bonne heure de judo. La fatigue s'est rapidement fait sentir sur le tatami...

Après un déjeuner particulièrement diététique (friand, steak frites et gâteau de riz,) nous avons plongé dans la piscine du centre aquatique.
A 17h00, départ de cette très belle région pour retrouver les bouchons de la région parisienne.

 

Les enfants se sont super bien comportés, nous n'avons rien eu à leur dire, c'était vraiment très agréable, nous faisions un peu grande famille de judokas... Merci à eux...

A renouveler sans problème...

 

Benoit

 

En vidéo...

© Judo Club d'Igny - 16/11/2009
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018