Minimes : Coupe d'Automne - 2012/2013

L'analyse de Denis :

Première compétition de la saison. Dans l'ensemble, de bonnes choses pour les uns et un manque d'expérience ou de bagarre pour les autres.

Chez les filles, Maéva en -52 kg est non-classée après deux défaites.
Clara, aussi en -52 kg, se classe 3ème avec 2 victoires et une défaite. Elle gagne le combat de « meilleure troisième », ce qui lui offre la place de remplaçante en équipe de Ligue Essonne.

Chez les garçons, Sébastien Jaunet en -66 kg se classe 3ème également avec 2 victoires par Ippon et une défaite en demi-finale. Sébastien bastonne bien [dixit Denis], comme à son habitude [note de Roland].
Kalvin, en -42 kg, dans une catégorie très chargée et relevée, a produit un très bon judo. Il remporte 3 victoires avant de se faire « secouer » lors d'une première défaite suivi d'une deuxième en repêchage. Il se classe finalement 9e, mais avec une belle prestation prometteuse pour la saison.
Moins de réussite pour les autres combattants d'Igny. Gaël Reynal, Sébastien Charade, Mathieu Costa, Gabriel Niquet et Thomas Ratier ont perdu au premier tour soit parce qu'ils ont été surpris par un contre, soit parce qu'ils n'étaient pas prêts dans leur compet, ou trop relâchés dans leurs attaques, pas assez vigilent…
Certaines erreurs ont déjà été constatées les années passées, il faut persévérer pour les corriger [note de Roland].

Compte-tenu du nombre de participants Ignissois et Chirokois encadrés en même temps par Denis, nous (les professeurs) avons décidé qu'un deuxième professeur devra être présent lors des autres grands rendez-vous pour être plus aux côtés de chacun des compétiteurs [note de Roland].

Résultats bruts :
- 52 kg : Clara 3ème
- 52 kg : Maéva Non classée
- 42 kg : Kalvin 9e
- 66 kg : Sébastien Jau. 3ème
- Gaël, Sébastien C., Mathieu Cos., Gabriel, Thomas : Non classés

 

minimes : coupe Automne 2012
© Judo Club d'Igny - 14/10/2012
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2018