Minimes : Championnat IDF - 2020

L'analyse de Quentin :

Ce dimanche 2 février avait lieu le championnat Ile de France Minime à Asnières-sur-Seine (92).

Pour leur première année dans cette catégorie, Ness et Perrine ont été qualifiées à cette compétition et sont donc montées sur le tatami pour représenter le club.

Ness en -48kg perd dès le premier tour à cause d’une erreur tactique par rapport à son adversaire. Par la suite, elle se fera repëcher mais n’arrivera pas à dominer son adversaire et à remporter ce premier tour de repêchage. Elle ne sera pas classée pour cette compétition.

De son coté, Perrine combat en -57kg et remporte son premier combat grâce à une bonne domination sur le kumi kata et un bon travail au sol. En revanche, elle perd le combat suivant en 8ème de finale. Heureusement elle est repéchée et s’offre une seconde chance. Dès le premier tour de repêchage elle retrouve la victoire mais ce fait rattraper par l’expérience d’une judokate dès le deuxième tour. Elle termine 9ème de cette compétition.

Pour Ness et Perrine, leur saison en championnat est maintenant terminée, dorénavant elles doivent commencer à préparer la prochaine saison et penser à la future qualification au championnat de France dès l’an prochain.

Continuez à travailler et à progresser ! Bon courage et bravo pour cette belle saison.

 

Coupe IDF 2020

Coupe IDF 2020

Coupe IDF 2020

Coupe IDF 2020

© Judo Club d'Igny - 02/02/2020
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2020